James Hamlin aime à dire: «Il ne s’agit pas de rouleaux», insistant sur le fait que la prochaine chose importante sur l’historique Pennsylvania Avenue de Baltimore, son Avenue Bakery, c’est l’engagement envers votre communauté et le respect de son héritage. Il s’agit d’être un modèle pour les autres qui rêvent de posséder une petite entreprise.
Et c’est tout grand et admirable, mais la plupart des gens vont juste hocher la tête quand M. Hamlin dit: «Ce n’est pas à propos des rouleaux», parce qu’ils seront trop occupés à les manger pour discuter.
Idem pour les muffins de Mattie, nommés d’après la mère de M. Hamlin et fabriqués à partir de patates douces, de pommes, de noix et de raisins secs. ‘Il ne s’agit pas des muffins’, dira M. Hamlin, et quand il le fait, il suffit de hocher la tête et de continuer à mâcher.
Il pourrait être un leader de longue date dans l’effort de restaurer Avenue de Pennslyvania à son ancienne gloire, mais James Hamlin est aussi un bon boulanger.
Pendant longtemps, il a pensé à développer un immeuble de bureaux sur l’avenue, autrefois un quartier occupé de l’ouest et le centre de la vie afro-américaine à Baltimore, la maison du célèbre théâtre royal. M. Hamlin, qui a grandi à proximité, a participé à la planification de la renaissance de l’avenue Pennslyvania pendant des années.
Mais quand son idée d’un immeuble de bureaux n’a pas reçu l’approbation de la ville, il s’est rabattu sur quelque chose qui l’avait toujours occupé à l’esprit: ouvrir une boulangerie.
Il n’y a pas eu de boulangerie et beaucoup d’autres choses sur Pennsylvania Avenue depuis les années 1960.
M. Hamlin était en train de préparer des rouleaux de pain de trèfle pendant des années, en utilisant une recette de sa grand-mère et de sa mère. Il les a fait cuire pour la famille et pour les amis pendant les vacances. À la tête du Royal Theatre and Community Heritage Corp., il les a amenés à des réunions et les gens les ont presque inhalés.
Un mot a circulé au sujet des dîners de James Hamlin Il y a quelques années, une sororité de Baltimore l’a invité à être un chef invité dans une cuisine de charité, il a fait ce qu’il faisait le mieux: une série de dîners et des femmes évanouies. Selon M. Hamlin, les femmes, en particulier, expriment une réticence à manger ses petits pains, préoccupés par les glucides, mais, dit-il, une fois qu’une personne participe, les dominos tombent, et il ne laisse jamais de fête avec les restes.
Alors, convaincu qu’il peut faire quelque chose que le monde voudra, M. Hamlin a investi dans une boulangerie. C’est à l’angle de la Pennsylvanie et de Baker, sur le site de Baker’s Hardware. L’ouverture officielle est une semaine à partir de lundi.
‘Mais ce ne sont pas seulement les rôles’, dit M. Hamlin, et vous le croyez parce que cet homme a été impliqué dans l’effort de restauration de Pennsylvania Avenue depuis les années 1990. Il est l’une des personnes qui, travaillant à travers le Community Heritage Corp. et le Pennsylvania Avenue coque iphone pas cher Redevelopment Collaborative, poussent pour de nouvelles maisons et entreprises, avec un nouveau respect pour le patrimoine de The Avenue.
Il y a une génération entière, peut-être deux, qui a grandi autour de Baltimore avec une compréhension détachée de Pennsylvania Avenue en tant que quartier violent de pharmacies et de magasins de boissons alcoolisées, de maisons abandonnées et de terrains vacants. Les artistes Eubie Blake, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Cab Calloway, Billie Holiday qui ont joué là-bas, de l’âge de Jazz à travers les années 1960. Ils ne savaient rien de la classe moyenne noire qui a marché le long de l’avenue dans la journée.
Motivés par la nostalgie et la fierté civique, M. Hamlin et d’autres ont décidé que 30 ans de négligence officielle suffisaient. Ils ont commencé à travailler. Ils ont poussé à faire sortir les trafiquants de drogue. Les dirigeants communautaires de Druid Heights, Sandtown Winchester, Penn North et Upton ont aidé à élaborer un plan directeur. Les nouvelles maisons ont commencé à monter, certains d’entre eux juste au coin de la nouvelle boulangerie.
Le CHC a également établi le Pennsylvania Avenue Heritage Trail, qui marque, entre autres sites, le domicile de l’ancien juge de la Cour suprême, Thurgood Marshall, et du musée Lillie Carroll Jackson. En septembre dernier, le groupe de M. Hamlin a organisé le premier Festival des Retrouvailles du week-end de Pennsylvania Avenue, dont un autre est prévu le 9 septembre, dont un défilé de la Cadillac du samedi et une bataille des fanfares.
L’Avenue Bakery ouvrira juste à temps. M. Hamlin offrira des rouleaux de dîner de sa grand-mère, blanc ou de blé entier et connu sous le Achat Coque Huawei nom de «rouleaux de Poppay». (Poppay est ce que les petits-enfants de M. Hamlin l’appellent.) Il préparera des brioches et des muffins à la cannelle et aux pommes. Les clients pourront se rendre à une fenêtre de commande et, éventuellement, s’asseoir à des tables dans une cour. L’intérieur de la boulangerie sera orné de tentures murales élégantes qui présentent l’histoire de Pennsylvania Avenue.Vous pourrez également visionner un film documentaire sur le quartier en attendant votre commande. coque iphone soldes.